Routine du dimanche ! Mon organisation + mes soins !

15:00:00


Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve en ce dimanche pour que je partage avec vous ma routine du dimanche ! 
Le dimanche c'est le dernier jour de la semaine alors il faut en profiter, mais c'est également le jour qui relance une nouvelle semaine alors il faut également être prêt afin de démarrer cette nouvelle semaine de la meilleure façon qu'il soit. C'est pourquoi le dimanche je combine tâches ménagère et cocooning ! 


Déjà le matin, pas de réveil pour moi, je fais des grasse matinée et favorise le réveil "naturel" enfin vous comprenez, hein ! Une fois réveillée je reste un peu au lit, puis je prend mon petit déjeuné tranquillement, au lit ou dans le salon mais toujours devant la télé. Pour mon petit déjeuner le week-end c'est "fête", je change de d'habitude, céréale, pain frais, viennoiseries... Et je prend le temps de manger et de me réveiller. 

Après vient le temps des "corvées", mais avant toute chose je pose sur mes cheveux une huile de coco, afin de me faire un masque qui posera toute l'après-midi. Après vient le temps du ménage. Franchement si j'ai un conseil à vous donner prenez le temps de bien le faire, de trier, enfin de faire ce que vous n'avez pas vraiment le temps de bien faire en semaine, car c'est toujours agréable de commencer une nouvelle semaine avec un appartement nickel ! Ca vaut aussi pour ceux qui vivent encore chez leur parents, rangez votre chambre, vous allez voir qu'on se sent bien mieux après ! 
Prenez le temps pour le faire, ne courrez pas après le temps. Moi je fais une tâche ménagère, puis je prend le temps pour faire autre chose, puis je recommence et je m'arrête encore. C'est dimanche ça ne sert à rien de se presser si on a rien à faire ! N'oubliez pas de nettoyer vos pinceaux ! mil faut nettoyer les pinceaux pour déjà, bien entendu enlever la couleur des pinceaux et surtout pour éviter une quelconque contamination. Pour mes pinceaux je les lave avec un shampoing Macadamia que je n'utilise pas donc autant qu'il serve à quelque chose ! Puis je les fais sécher sur une serviette, toute la nuit. En ce qui concerne mon beauty blender, je le lave grâce à un savon solide pour les mains. Une fois propre je le trempe entre 5 et 10min dans une casserole d'eau brûlante afin de le désinfecter. C'est une vendeuse à Sephora qui me l'avait conseillé. 


Ensuite, puisque je suis en alternance, je fais mes devoirs, car certains week-end j'en ai. Je prend donc le temps de travailler mes cours comme il le faut. 
Une fois tout ça terminé je prend le temps pour moi. Je ne fais rien, je regarde la télé, des vidéos youtube... Puis vient le moment cocooning. Je commence par me laver le visage avec un gommage, afin de bien nettoyer ma peau. Ensuite je pose un masque nettoyant puis ensuite un masque hydratant car la peau en a bien besoin après ce que je viens de lui faire subir ! 
Puis vient le moment de la douche où je commence par rincer mes cheveux puis je fais un shampoing, je prend le temps de bien nettoyer mes cheveux puisqu'ils sont pleins d'huile. Après ça je pose un masque hydratant sur mes cheveux. Pendant qu'il pose je me lave et gomme ma peau et rince ensuite mon masque cheveux. En sortant de la douche je me met une crème sur le corps afin de bien l'hydrater lui aussi. 
Suivant à l'heure où je me couche, surtout si ça fait longtemps ou non que j'ai mis mon masque hydratant, je me lave le visage et je fais ma routine du soir. 
Le dimanche soir est tranquille, il nous arrive parfois de sortir avec des amis afin de manger. 
Après je suis paraît pour affronter la nouvelle semaine ! 




Voilà j'espère que cet article vous aura plu même si il n'est pas dirigé juste vers la beauté mais j'avais envie de partager cela avec vous. N'hésitez pas à me dire ce que vous, vous faites le week-end. Bonne fin de dimanche ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram