Un moment avec moi...

18:00:00




Bonjour à tous aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article hors de mes articles beautés programmés pour la semaine. 
C'est un article un peu plus exceptionnel, un peu plus personnel. Je vais partager avec vous une de mes journées, vous savez un peu comme le font les youtubeuses avec leur vlog. 
Je me prend de plus en plus au jeu, et j'aime de plus en plus poster ici pour partager avec vous mes avis sur les produits de beautés mais depuis peu j'ai également envie de partager avec vous d'autres choses, des moments qui m'appartiennent.... Je trouve que ça pourrait être une bonne chose de faire des articles "exclusifs" qui ne serais pas programmés dans mes articles de la semaine et que je ferais quand j'en ai envie, quand je ressentirais l'envie de partager quelque chose d'autre avec vous. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me le dire, j'apprécierais beaucoup. 

J'ai décidé aujourd'hui, pour commencer cette nouvelle "catégorie" de vous parler d'un petit voyage à Paris qui avait une saveur toute particulière. Le 21 Novembre je suis partie à Paris où plus particulièrement je me suis rendu à l'Elysée. Pourquoi me demanderez-vous ? Pour quelque chose de formidable ! Au mois de mai, ma maman a reçu la médaille de la famille, dans notre ville. Mon papa avait tout organisé et cela devait être une surprise, révélée le jour de la fête des mères. Bon, cela a un peu échouer puisque avant la remise de diplôme elle a reçu une lettre de félicitation des députés mais surtout un appel de la secrétaire de l'Elysée qui l'invitait à venir recevoir sa médaille à l'Elysée, par le Président. 
Nous voilà donc tous partis à Paris ce samedi 21 novembre. Quelle joie et surtout qu'elle fierté. 

Nous voilà donc devant l'Elysée à attendre qu'on nous ouvre les portes. Une semaine après les attentats de Paris, je peux vous dire que ça ne rigolais pas niveau sécurité. La rue était fermée avec des militaires postés un peu partout. Une fois le portail de sécurité passé, nous voilà donc dans la cour de l'Elysée. C'est très impressionnant est vraiment très joli j'ai trouvé. On était déjà très heureux même si nous étions simplement en train de fouler le gravier de la cours. (Comme quoi il en faut peu!) Le haul d'entrée est sobre et magnifique. Tout en marbre et baie vitrée. Une fois nos affaires déposées au vestiaire nous voilà à entrer dans la salle de réception de l'Elysée. C'est vraiment joli. On en prend plein les yeux avec ces magnifiques lustres suspendues et ces magnifiques peintures ornées d'or au plafond. Ma maman était fière, honorée et quelque peu stressée à l'idée de recevoir la médaille par le Président, ici à l'Elysée. M. Le président de la République nous a fait un petit discours d'entrée en y incluant bien évidemment les événements qui avait touché Paris la semaine précédente. Puis chaque personnes récompensées étaient appelées une par une. Le président leur remettait leur médaille une par une et avait un petit mot pour chacune. Une fois les médailles remise une session photo de famille avec le Président était organisée et nous avons même pu faire des selfies avec lui ! 
Un petit buffet avait été organisé afin de restaurer toutes les familles présentes, car croyez moi ça en fait du monde tout ça ! C'état très beau et très bon ! 
Puis la cérémonie s'est terminée, je suis allée rejoindre monsieur et ma famille est partie visiter Paris en bus. 
C'était vraiment un moment en famille très sympa. Ce n'est pas donné à tout le monde de rentrer à l'Elysée et puis quelle fierté de voir ma maman recevoir cette médaille par le Président. Je suis contente que ce travail, ce qu'elle a fait pour nous depuis toutes ces années soit enfin récompensé d'une certaine manière mais surtout reconnue. Car malheureusement les mères au foyer sont souvent dénigrées et très peu mise en valeur.  Mais certaines, comme ma maman mettent leur vie entre parenthèse afin de nous élever dans les meilleures conditions possibles et de tout nous donner. 

En ce qui concerne ma tenue, j'avais une petite robe noir moulante et des chaussures à talons noir et rose, tous deux de chez Zara. Pour le maquillage j'avais juste bien travaillé mon temps. Rien sur les yeux à part du mascara quand même et aucun rouge à lèvre également. 












J'espère que cet article vous aura plus. Il était un peu plus personnel mais ce sont des choses que j'avais envie de partager avec vous. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. 

You Might Also Like

0 commentaires

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

     

Suivez-moi sur Instagram